Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Chocolat
3 octobre 2005

Quelques voeux...des CE1

2218737558.08.mzzzzzzzQuelques voeux écrits à la manière de Corinne Pourteau dans "Flocon d'argent".

sans_titre_20

Comme j'aimerais avoir une petite fille, aux cheveux noirs comme les loups qui se promènent, aux yeux bleus comme le ciel, à la voix douce comme les plumes du corbeau. Dans mon coeur cela voudrait dire "fille de l'hiver". (Manon)

sans_titre_19

Comme j'aimerais avoir une petite fille,aux cheveux blancs comme la neige, aux yeux bleus comme la glace à la voix douce comme l'eau qui coule "Flocon de neige " serait son nom, dans mon coeur cela voudrait dire "Fille de l'hiver". (Loup)

sans_titre_22

Comme j'aimerais avoir un lapin aux poils bruns comme la terre aux yeux bleus comme le ciel à la voix aigüe comme la porte. " Petite Carotte" serait son nom. Dans mon coeur cela voudrait dire "lapin de l'été".(Brian)

sans_titre_21

Comme j'aimerais avoir un garçon aux cheveux blancs comme la neige, aux yeux verts comme les tiges de fleur, à la voix douce comme ma maman. Garçon Aimé serait son nom. Dans mon coeur cela voudrait dire "garçon d'Afrique". (Coralie)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chers petits amis,<br /> <br /> Tout d'abord félicitations pour ce très joli site. Je vais essayer, moi aussi, la recette du crumble aux pommes !<br /> <br /> J'ai lu avec beaucoup de plaisir vos cartes de vœux, écrites à la manière de Flocon d'argent. Je suis heureuse de voir que mon livre et ma petite princesse vous ont donné envie d'écrire à votre tour. Vos dessins sont magnifiques. J'espère que vous allez continuer à inventer de belles histoires que je pourrai venir lire ici, sur "classedechocolat".<br /> <br /> Je vous envoie à tous mes amitiés.<br /> <br /> Corine Pourtau, auteur de "Flocon d'Argent, Princesse Moderne"<br /> <br /> PS : Est-ce que vous allez nous montrer sur le site une photo du "vrai" Chocolat ?
C
Bravo aux petits poètes en herbe!
La classe de Chocolat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité