Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Chocolat
6 octobre 2005

Crumble aux pommes

Le 30 septembre, on a fêté  les anniversaires d'Emmy, de Lisa et de la maîtresse. Les CE1 et CE2 ont préparé 2 Crumbles aux pommes.
Voici la recette :

CRUMBLE AUX POMMES

crumbleingreLes ingrédients :
-6 pommes
-180 g de farine
-75g de sucre en poudre
-120 g de beurre mou
-1 cuillerée à café de cannelle

crumble_usten1Les ustensiles :
- 1 plat à tarte
- 1 saladier
- un verre doseur ou une balance
- un éplucheur
-une cuillère à soupe


1) J'épluche les pommes. crumbleepluc

2) Je coupe les pommes en morceaux et je les mets dans un plat. crumble1

3) Je mélange le sucre, la farine et le beurre mou. crumble3

4) Je répartis la pâte sur les pommes coupées. Et je demande à un adulte de mettre le plat au four 30 minutes.crumble2

Et voilà, et bon appétit !
Nous  nous sommes régalés!crumble5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce blog-journal de bord de la classe de Chocolat. On a l'impression d'être un peu avec vous. C'est vraiment très sympa.<br /> C'est également une bonne manière de faire entrer nos petits dans le monde de l'Internet.<br /> <br /> Alors à bientôt pour vos prochaines aventures.<br /> <br /> Philippe - Le Papa de Léonie
C
Merci à tous.J'ai suivi pas à pas votre recette Elle est très bien expliquée,je n'ai eu aucun mal à la réaliser et je me suis bien régalée.<br /> Je vais à mon tour en partager une avec vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Prenez un mot prenez-en deux<br /> faites cuire comme des oeufs<br /> prenez un petit bout de sens<br /> puis un grand morceau d'innocence<br /> faites chauffer à petit feu<br /> au petit feu de la technique<br /> versez la sauce énigmatique<br /> saupoudrez de quelques étoiles<br /> poivrez et puis mettez les voiles<br /> Où voulez-vous donc en venir?<br /> A écrire<br /> vraiment? A écrire?<br /> <br /> Cette recette est de Raymond Queneau,un poète qui aimait beaucoup jouer avec les mots <br /> Et vous?<br /> <br /> A bientôt.
La classe de Chocolat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité